Les mobilités bougent.
Nous aimons notre projet et la cause que nous défendons.
C'est la raison pour laquelle nous anticipons et sommes dans la construction permanente, recherches, projets, initiatives.
Une envie de mieux partager le domaine public avec tous, nous permet de nous dépasser et de viser toujours plus haut à chaque nouveau défi rencontré.
Cependant, il y a encore beaucoup à faire pour rendre notre territoire parfaitement cyclable, et nous manquons de bénévoles intéressés par ces questions d’aménagements.
Plus nous serons nombreux, meilleures seront nos propositions
Les sujets du moment
Aborder ces sujets ensemble permet de mettre en avant comment la promotion du vélo peut contribuer à atténuer les impacts du réchauffement climatique, à faire face à l'inflation, à participer aux mutations de comportements et à répondre aux modifications sociétales vers des modes de vie plus durables.
Mieux valoriser la pratique du vélo dans l’offre touristique.
UNE PRATIQUE EN FORTE CROISSANCE,
Le tourisme à vélo est devenu une activité de tourisme et de loisir de plus en plus prisée. La France se positionne aujourd’hui comme la seconde destination mondiale pour le tourisme à vélo après l’Allemagne, avec plus de 9 millions de séjours cyclistes par an et attire 20 % de cyclo touristes étrangers, 52 % des Français se déclarant attirés par le tourisme à vélo, 22 millions de français déclarent faire du vélo pendant leurs vacances.
La création d'un espace de stationnement pour vélos, devant un commerce, une supérette où un pôle médical, peut être avantageuse de plusieurs façons.
Cela peut attirer davantage de clients qui préfèrent se déplacer à vélo, ce qui peut augmenter le trafic dans son commerce. De plus, cela montre un engagement envers le développement durable et peut attirer une clientèle sensible à ces valeurs. En offrant un stationnement sécurisé pour les vélos, le commerçant peut contribuer à améliorer l'expérience client et à créer une image positive pour son entreprise dans la communauté.
Ressources
Oui les mobilités bougent et progressent un peu partout !
N'hésitez pas de nous transmettre vos découvertes